Nos Services

Traitement de données et mise en carte

La première mise en carte de données à grande échelle est probablement la carte de la pauvreté à Londres, établie par Charles Booth à partir de 1889 et enrichie jusqu’en 1903. Cette cartographie des classes sociales (https://booth.lse.ac.uk/), basée sur des approches quantitatives et qualitatives, a mis en évidence pour la première fois la composante spatiale et le contexte environnemental de la pauvreté.

L’étude des risques dépend fortement du territoire concerné, et l’utilisation de systèmes d’information géographique (SIG) pour appréhender leur complexité et les relations spatiales entre aléas et enjeux est souvent indispensable.

Vous avez des données (même parcellaires ou dans des formats non standards) et vous souhaitez en avoir une représentation géographique ? Vous disposez de plusieurs sources d’informations parcellaires, géographiques ou non, et vous souhaitez les fusionner pour pouvoir mieux les analyser ?

APEX solutions pourra développer des scripts de traitement adaptés à vos données, et réaliser des cartographies exploitables par des outils SIG, comme le Système d’Information Géographique libre et Open source QGIS (https://www.qgis.org/fr/site/).

Retrouvez l'ensemble de nos services