Articles

APEX solutions recherche un développeur Python

Arrière-plan noir avec silhouettes d'hommes et de femmes, mise au point sur un talent doré et une loupe

Nous recrutons un développeur Python pour des applications scientifiques

Apex solutions propose des services de R&D dans le domaine des risques, depuis l’évaluation de l’état de l’art scientifique d’un domaine jusqu’à la modélisation ou la simulation des phénomènes, en passant par le traitement et la mise en carte de données et le montage de partenariats de recherche.

Vous souhaitez intégrer une entreprise à dimension humaine qui encourage l’innovation, la curiosité intellectuelle et la prise de responsabilités ? Rejoignez-nous et renforçons nos talents.

Nous recherchons dès à présent un profil développeur Python en CDI temps plein pour renforcer notre équipe. La disponibilité souhaitée pour la prise de poste est le 1er octobre 2021.

Titre du poste : développeur python H/F

Description du poste : lien vers l’offre d’emploi

Les missions du poste :

Rattaché et en collaboration avec le directeur de la société : vous serez amené à faire du développement scientifique en Python, ainsi que du traitement et de l’analyse de données massives, dont des données géographiques.

Vous serez en charge de développer et tester des modèles de simulation de risques ainsi que des approches de traitement de données. Les premières missions qui vous seront confiées seront :

  • La fusion de données géographiques pour améliorer l’adressage des interventions des services de secours, au profit de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris.
  • Le développement d’un code de simulation innovant pour traiter les conséquences d’explosions en milieu urbain, dans le cadre d’un projet financé par l’Agence Nationale de la Recherche,
  • Le benchmark de nos approches sur des outils de simulation tierce-partie.

Vous serez force de proposition afin d’identifier les algorithmes et approches les plus adaptés aux problèmes qui nous sont posés, ce qui nécessite une réelle aisance en anglais pour effectuer une veille technologique efficace. Vous devrez également être capable de communiquer sur vos résultats et de rédiger des rapports techniques…

Vous recevrez les formations adaptées pour votre poste ainsi que des formations spécifiques sur différents types de risques.

En fonction de vos compétences et de vos souhaits, vous pourrez évoluer vers la prise en charge de projets complets (contacts clients, partenaires, montage technique et financier…).

Profil recherché :

  • De formation initiale Bac +5 (Master 2, diplôme d’ingénieur), ou Bac +2 / Bac +3 (BTS, licence) avec une grande motivation, vous détenez de préférence une expérience de 2/3 ans dans le développement d’applications en Python.
  • La maîtrise du langage Python et des modules scientifiques courants est indispensable à l’exercice de votre fonction.
  • La connaissance des librairies Pandas / Geopandas pour le traitement de données est un plus.
  • Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles.
  • Un bon niveau en anglais (lu / écrit / parlé) est demandé.
  • Les connaissances dans le domaine des risques et/ou en mécanique des fluides compressibles / énergétique sont un plus.

Savoir être :

  • Vous adhérez aux valeurs d’APEX solutions.
  • Vous avez le sens des responsabilités et du service.
  • Vous êtes autonome, mais doté d’un bon esprit d’équipe.
  • Vous faites preuve de curiosité intellectuelle.

Emplacement :

Secteur de Figeac/Gramat (Lot), télétravail partiel possible.

Pour postuler :

N’hésitez pas à postuler et envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur youzful.